Keith Urban est un chanteur Country de Nouvelle-Zélande, il a grandi près de Brisbane, en Australie. Il a commencé à jouer de la guitare dès l’âge de six ans et donne son premier concert à huit ans.
En 1992, il quitte l’Australie pour les États-Unis et il signe un contrat avec EMI/Capitol Records. Les trois albums solo qu’il a sortis ont été vendus à plus de 5 millions d’exemplaires, en comptant seulement les États-Unis, le Canada et l’Australie.
En 2002, il sort Golden Road, (qui inclut Somebody Like You, Song For Dad,…) puis en 2004, Be Here (comportant le single Days Go By).
Il est élu « L’homme le plus sexy de la country music » par le magazine Country Weekly. Il épouse l’actrice Nicole Kidman le 25 juin 2006 et lui dédiera la chanson Once In a Lifetime. Ce sera le premier extrait de l’album Love, Pain & the Whole Crazy Thing paru en novembre 2006.
Ce sera à cette occasion le deuxième artiste Country (après Shania Twain) à bénéficier d’une couverture médiatique en France, mais il sera annoncé comme un artiste rock afin de mieux « passer » sur les ondes de l’Hexagone… Il entame début 2007 une tournée mondiale, des dizaines de dates en passant par de nombreuses villes américaines, l’Angleterre, l’Allemagne et un retour en Australie.
Voici son dernier single « You gonna fly« , actuellement 2ème au top Country song US.
[youtube vHi59pMU3H4 nolink]