Lord Huron canalise la country classique sur son dernier single « Ace Up My Sleeve » qui fait partie de la bande originale du nouveau film « La fille sansonnet ». Le film, écrit et réalisé par Laurel Parmet, est sorti dans les salles de New York et de Los Angeles le 12 mai, avec une sortie prévue dans d’autres marchés aujourd’hui (19 mai). Le casting du film comprend Eliza Scanlan, Lewis Pullman, Wrenn Schmidt, Austin Abrams et Jimmi Simpson.
Ben Schneider, chanteur et guitariste de Lord Huron, s’est dit ravi d’avoir été invité à composer une chanson qui joue un rôle important dans l’histoire du film. Il a déclaré : « Être invité à composer une chanson qui joue réellement un rôle dans l’histoire est un rêve devenu réalité pour un auteur-compositeur. Avoir la fonction de la chanson au service du récit d’un si beau film de cette manière est vraiment spécial. »
Dans « Ace Up My Sleeve », Lord Huron fusionne la country classique avec une approche moderne, combinant des éléments de guitare slide et de grattage aéré. Les paroles chantées par Schneider disent : « Je ne peux pas perdre / Il y a un as dans ma manche. »
En plus de la chanson, Lord Huron a également composé la partition du film, marquant ainsi sa première expérience dans la composition pour un grand film.
Alors que « La fille sansonnet » est diffusée dans un plus grand nombre de salles, Lord Huron se prépare à entamer sa dernière tournée nord-américaine. La tournée débutera le 24 mai au Redding Civic Auditorium à Redding, en Californie, et comprendra des arrêts à Spokane, Salt Lake City, Ottawa, Toronto, et bien d’autres villes. Deux concerts à guichets fermés auront lieu à l’emblématique amphithéâtre Red Rocks à Morrison, Colorado. Pour plus d’informations sur la tournée et l’achat des billets, rendez-vous sur le site officiel du groupe.
En juin, Lord Huron sortira son troisième album, intitulé « History ». L’année dernière, le groupe a sorti une édition de luxe de leur album acclamé « Perdu depuis longtemps », avec deux nouvelles chansons, dont une en français intitulée « Ton Autre Vie » chantée par Sarah Dugas. L’album original a connu un grand succès, atteignant la première place des classements Americana/Folk Album et Tastemaker Albums, la deuxième place des classements des albums vinyle et des albums alternatifs, la troisième place du classement Top Rock Albums, la quatrième place du classement des meilleures ventes d’albums et la vingt-troisième place du classement Billboard 200.